Blog

Comment être un libertin en temps de Covid?

Depuis longtemps victime d’idées reçues et considéré comme un sujet tabou, le libertinage est une pratique sexuelle extra-congugale autorisée et assumée par le couple. Cette pratique se base sur les notions de confiance et de liberté au sein d’un couple. Cependant, comment être un libertin avec la Covid 19 au vu des nombreuses restrictions ? Tentative de réponse dans ce billet.

Guide pour baiser
Comment baiser en temps de Covid ?

Qu’est-ce qu’être un libertin ?

Être libertin revient à avoir une conduite libre, ne respectant pas les mœurs, les bonnes manières de la société. En effet, les couples libertins s’autorisent des expériences nouvelles pour assouvir le plaisir de la chair et pimenter leurs vies sexuelles de façon assumée sans pour autant mettre en danger leurs sentiments et leurs vies de couple.
Notons que cette pratique peut revêtir plusieurs formes à savoir : l’échangisme, le candaulisme ou encore le côte-à-côtisme. Lorsque le couple fait appel à un autre chez eux en toute intimité ou fait l’amour dans la même pièce qu’un autre couple ou encore participe à des ébats sexuels avec d’autres personnes, on parle du côte-à-côtisme. Vous pouvez utiliser ce guide pour baiser pour trouver des partenaires. Par contre, dans le candaulisme chaque partenaire peut faire l’amour de son côté ou l’un des partenaires peut observer son conjoint faire l’amour avec une autre personne.

Le libertinage et la Covid 19 : qu’est-ce que ça donne?

Le mot « libertin » décrit une personne qui s’autorise des rapports sexuels hors du couple. C’est une pratique synonyme d’épanouissement et de plaisir sexuel sans attache. De plus, le libertinage est considéré comme une aventure consentie et assumée au sein du couple. Avec l’avènement de la pandémie du coronavirus, la pratique du libertinage nécessite le respect d’un certain nombre de mesures barrières : distance, utilisation de gel, éviter les bisous, etc. Ce qui n’est pas vraiment compatible avec l’esprit du libertinage sans réserve.

En effet, le libertinage est synonyme de nouvelles rencontres et de promiscuité. Ainsi, ces rencontres échangistes se font très souvent dans des endroits libertins comme les saunas, les clubs libertins. Mais comment faire pour respecter les règles barrières dans ces lieux, surtout lorsqu’on sait que les plans libertins nécessitent un contact physique étroit ?

En effet, depuis le confinement, l’accès aux saunas et aux clubs libertins est régi par un certain nombre de mesures obligatoires parmi lesquels le port de masque de protection, la prise automatique de température à l’accueil, le lavage systématique des mains, l’utilisation du gel hydroalcoolique pour ne citer que ceux-ci. Cependant, le libertinage peut également se pratiquer chez soi, notamment sur les sites de rencontre libertines. En effet, ces applications de rencontre plan cul permettent de rencontrer d’autres libertins à la recherche de nouvelles sensations.

Comment se mettre au libertinage par temps de Covid?

Le libertinage est avant tout une pratique sexuelle qui doit être désirée des deux partenaires du couple. Ainsi, avant de se mettre au libertinage, il est primordial de s’assurer auparavant que votre partenaire est entièrement d’avis et qu’il l’accepte sans se plier à vos désirs. Le consentement des deux membres du couple doit être présent tout au long de cette pratique.

En effet, le ou la partenaire peut accepter l’idée au début puis ne plus d’accord ou avoir envie par la suite ou au moment opportun. Ou encore votre partenaire peut avoir fait l’essai et ensuite ne plus vouloir s’y adonner. Ce mode doit donc être bien réfléchi avant d’être instauré dans un couple. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il faut continuellement prendre l’avis des deux partenaires. Ceci permet de pratiquer le libertinage pour un plaisir partagé et en toute honnêteté. De plus, puisque le libertinage peut se faire dans différents lieux comme les saunas, les clubs et bars libertins, vous pouvez vous y rendre pour simplement observer sans participer, histoire de voir si ce mode vous convient.

Libertinage et fidélité pendant le Covid

À la différence de l’infidélité, dans le libertinage les choses sont dites, connues et assumées par les deux partenaires. Cette pratique s’établit sur des règles préalablement définies par le couple. En effet, le couple libertin assume son désir de faire de nouvelles expériences sans pour autant entraver les sentiments de l’un pour l’autre. Pour le libertin, les sentiments amoureux peuvent être dissociés des rapports sexuels. La pratique du libertinage constitue un moyen efficace pour mettre fin aux crises de jalousie puisque chacun autorise ouvertement son partenaire à voir d’autres personnes. En effet, la confiance étant de rigueur dans le libertinage, les partenaires n’auront aucun problème à se raconter leurs ébats sexuels. En résumé, le couple libertin peut observer, participer, partager, échanger ou encore se montrer.